dimanche 5 avril 2015

Bangkok pour le we

14/03: Aujourd'hui, retour à Bangkok!



Ce sera ma dernière nuit en Thaïlande. Chambre vraiment sympa avec petit déj inclus


Le tout à deux pas de Victory Monument.



Cet aprem, balade dans les rues …



Ici la route en bas, sur la gauche la passerelle pour permettre aux piétons de traverser et sur la droite les voies de Skytrain (métro aérien) l'une au-dessus de l'autre.



Direction les grands centres commerciaux dont ceux de Siam (Siam Paragon, Siam Center &Siam Discovery). Un vrai labyrinthe, d'autant plus qu'on passe de l'un à l'autre sans vraiment s'en rendre compte. En plus, ça grouille partout. Il y a de tout:magasins de grandes marques (Chanel, Armani, ...) mais aussi H&M, Esprit, des restos, un musée Tussaud, ...











Ah un endroit où l'on voit l'extérieur!


Ah, tiens ça me rappelle quelque chose


Maintenant, la ville vue d'en haut. Vraiment c'est à faire!




Et devinez qui m'a emmenée ici: … Loana!! Apéro dans un cadre fantastique pour ma dernière soirée en Thaïlande. On a eu un peu de mal à l'entrée au milieu des galeries commerciales, mais franchement ça vaut vraiment le coup. Tchin tchin ;-)




Coucher de soleil



La ville, vue de nuit, avec également vue sur la tour Bayoke, la plus haute de Bangkok







Pour finir, brochettes de poulet, de porc au poivre, massage à l'huile et dodo.

15/03: Un petit tour en bateau pour rejoindre le quartier des temples.



Pour commencer le Wat Pho, ce temple abrite le plus ancien et le plus grand du boudha couché.
Le comité d'accueil, puis le temple qui renferme le boudha



Le voilà, ça brille










Puis on ressort pas loin d'une petite cascade, sympa



Reste ensuite à se perdre dans l'enceinte avec plein d'autres petits temples …





et quatre grands chedis recouverts de céramiques très décorées





Et ça continue





La galerie qui abrite 394 boudhas assis cette fois.





Encore plein de belles choses








En ressortant, je retrouve les tuk tuk




Après une petite marche sous le soleil et la chaleur (mais j'en profite!), j'arrive au plus dans l'enceinte du Wat Phra Kaeo et du Grand Palais. Tenue correcte exigée : pantalon et épaules couvertes = sauna assuré.


C'est parti pour le marathon photo : ça brille, c'est beau de tous les côtés. Il faut juste se battre avec les Chinois pour essayer de faire une photo. Ça aussi c'est du sport !! Voici la visite telle que je l'ai faite :



































Et maintenant, passage vers le Grand Palais




Les gardes et la relève




En sortant de l'enceinte, après un changement de tenue (ouf ça fait du bien), je tombe sur un rond-point original.



Direction Khao San Road, la rue des backpapers.
De jour, ce sont surtout des échoppes de souvenirs et tshirts. Le soir, c'est plutôt ambiance fêtes de Bayonne, d'ailleurs je reconnais l'odeur du lendemain matin dans les rues. J'y croise même … un rat !




Faut que je me dépêche, je dois rentrer à l'hôtel et voilà que je tombe sur le bus 29 dont m'a parlé la personne à l'accueil de l'hôtel. Ça va m'éviter de marcher jusqu'au ponton, d'attendre le bateau puis le métro. Chouette !! Pour la peine je suis la seule européenne dans le bus, et tout ça pour 3 centimes d'euros !



Du coup j'ai du temps et je vais faire un tour à un magasin de duty free pas loin de l'hôtel. J'aurais dû m'abstenir : un véritable labyrinthe rempli encore une fois de Chinois. J'ai dû demander où était la sortie, je ne la trouvais pas.


Mes dernières voitures colorées de Bangkok, et le train (j'avais bien traversé à pied des voies ferrées mais je ne pensais pas qu'elles servaient toujours, surtout en plein jours quand ça grouille de partout)






et direction l'aéroport.
Même là c'est super beau.




Dernier coucher de soleil



Et c'est parti, bye bye … jusqu'à la prochaine fois;-)


A Kuala Lumpur, regardez qui je retrouve, mes amis les singes


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de Compte Google (gmail), sélectionner le profil "Anonyme" et commencer le commentaire en mettant votre prénom pour que je sache qui écrit ;-)
Si après quelques essais vous n'arrivez pas à publier le commentaire, changer de browser (Internet Explorer, Google chrome ou Firefox). Ouvrer le blog et réessayer.
Au plaisir de vous lire ...