dimanche 19 février 2017

Cuba - Cayo Largo

04/02: Envol à bord d'un petit avion ...



pour Cayo Largo et ses belles plages.

Arrivée en musique:


On pose nos affaires à la chambre et on prend directement la navette qui permet d'accéder aux plages.






Nous arrivons à Playa Sirena.




Flipper nous accueille:




Allons voir à quoi ressemble la plage ici:





Une plantation de palmiers complètement artificielle (alignés à la landaise ;-)). Par contre, l'eau, elle, est bien naturelle. Quel dégradé de bleus!





C'est au pied de ce "poteau"que nous partons faire du snorkelling sur les conseils des maîtres nageurs. Heureusement qu'on a les palmes car c'est un peu loin. On ne sera pas déçues. Des bancs de poissons, une raie et des mues énormes d'on ne sait quoi. Sur ce, on décide de retourner sur le sable, c'est pas très rassurant ce truc.

Balade le long de la plage:







La plage est sauvage, tranquille.












L'eau est tellement transparente qu'on voit même l'ombre des poissons sur le sable.






Retour vers la zone plus peuplée de la plage







Essais photographiques:



Retour à la marina:




... puis à la chambre ...



... avant quelques reflets ...




... et un magnifique coucher de soleil



05/02: Aujourd'hui, direction Playa Paraiso. Départ de Playa Sirena, pour une marche de 15-20 minutes en plein cagnard.





et nous y voilà:




 







Dans les bassins d'eau:





Pour le snorkelling en mer par contre, c'est pas çà.
L'heure du dernier retour approche. Le spectacle des dauphins nous fait patienter.




Une aigrette se promène aussi par là.



On rentre ...


Ce soir, on va dîner à l'hôtel associé au notre car hier le repas était vraiment dégueu, avec des conditions d'hygiène plus que limites. Cet hôtel qu'on nous avait d'ailleurs proposé en arrivant (soit disant que celui qu'on avait réservé était complet , mais finalement comme par hasard ça s'était arrangé) n'a rien à voir avec le nôtre. Ici c'est un gros hôtel club avec aussi des villas, mais rien autour. Là on a vraiment bien mangé!








On a même droit au spectacle!


Retour à l'hôtel vers minuit. On croit la journée terminée, sauf que ... un petit mot est glissé sous la porte: le taxi vient nous chercher à 6h du mat pour aller à l'aéroport et rentrer à la Havane. Alors là, ça va pas le faire. Notre vol était censé être en milieu d'aprem, on a prévu une sortie snorkelling le matin. GRRR, ça n'arrête jamais les embrouilles ici!
N'ayant pas le choix, nous voilà en train de faire nos sacs et d'essayer de nous endormir pour quelques heures.

06/02: A 6h, le taxi est bien là. On retrouve la personne représentant de l'agence chez quoi nous avions réservé nos 3 jours. On s'explique, on dit qu'on ne veut pas prendre cet avion mais un de milieu d'après-midi comme prévu. Soit disant que c'est le seul qui part aujourd'hui pour la Havane. On s'explique encore puis finalement on obtient 3 places pour le vol de 20h. Comme quoi, tout est possible!! Il suffit de demander... avec insistance ;-)

Aujourd'hui ce sera donc plage et snorkelling (et non La Havane! le décor n'est pas le même).
On repart à la marina pour prendre la navette et là, les poissons sont au rendrez-vous. Voilà ce qu'on voit depuis le ponton.





Comme prévu, on s'inscrit à la sortie snorkelling à la barrière de corail. On part à 4: Karine, moi et un couple de retraités uruguayens, dans un petit bateau. Cette sortie fait partie de mon top 5. Des poissons partout, colorés, variés, des gros, des petits, ... On ne voit pas le temps passé.

Retour à la plage et on se fait plaisir avec un buffet d'entrées, une bonne langouste avec des crevettes, un buffet de dessert. Hum!!



Voilà Cayo Largo c'est fini. On y a passé 3 jours finalement. On profite du dernier coucher de soleil.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous n'avez pas de Compte Google (gmail), sélectionner le profil "Anonyme" et commencer le commentaire en mettant votre prénom pour que je sache qui écrit ;-)
Si après quelques essais vous n'arrivez pas à publier le commentaire, changer de browser (Internet Explorer, Google chrome ou Firefox). Ouvrer le blog et réessayer.
Au plaisir de vous lire ...