samedi 14 février 2015

Arrivée à Bangkok et Chinatown

14/02: Arrivée à 7h du mat à Kuala Lumpur.Vol impec, nourriture aussi (avec mon 1er riz poulet de la série). Puis 4h après départ pour Bangkok, avec là aussi riz/poulet ;-). Arrivée à Bangkok à 13h30. Formalités + bagage ok. Merci Malaysia de m'avoir amenée à bon port.


Puis direction la ville en métro. Ici c'est du sérieux: on se place comme il faut sinon on se fait siffler par le responsable et on fait la queue pour entrer.


Puis je retrouve le ballet de tuk-tuks , taxis, motos.



Une fois arrivée à la guesthouse, douche obligatoire car 10-15 minutes à pieds avec le sac à dos sous 30°, ça laisse des traces ... Voilà ma chambre.


Pour l'adresse, c'est facile c'est juste après ...


Direction maintenant le quartier chinois par la River.


Tiens j'ai pas encore fait de bateau, lequel je prends? Ce sera le dernier.





Voilà j'arrive à Chinatown:




Mélange de fouffes (je n'ai pas craqué devant tant de ... charme) ...




et surtout de bouffe (y a même des marrons grillés et toujours le fameux durian qui pue et dont ils raffolent)








Ici "Top Chef" se joue dans la rue, autant pour les chefs que les dégustateurs.



Pour moi ce sera nouilles au porc caramélisé grillé avec vapeurs au porc et jus de grenade (à la santé de Joseph), le tout préparé dans une échoppe de rue et mangés sur un coin de table comme tout le monde. Finie la nourriture européenne aseptisée, mon estomac va devoir assuré ;-) Hum vous sentez comme ça sent bon?



Sinon dans la catégorie véhicule, j'ai retrouvé le taxi de Barbie


mais j'ai pas compris ce que faisait cette voiture garée à l'intérieur de la pharmacie. Ce doit être le concept pharmacie-garage.


Et toujours les tuk-tuks


Pour le retour, vue sur la River



Mais les bateaux ont terminé leur service (c t pas prévu ça, soi disant que ça fonctionne jusqu'à 21!!!).
Donc ce sera un taxi ... vert.

15/02: Après une bonne nuit de sommeil enfin (10h), j'ai rejoint 4 autres personnes: 2 retraités californiens, 1 espagnole, 1 allemande. Les cours d'anglais ont commencé!! Après 2h30 de route, on arrive au centre. Et là, sur le programme, je suis la seule à faire le road trip, pas cool :-( Le programme est tout nouveau depuis janvier et du coup personne d'autre ne s'est inscrit. Trop réactive la fille ;-) Finalement je serai pendant 4 semaines avec Nikki, une jeune Thaï qui sera ma guide particulière et prof d'anglais particulière aussi. Heureusement elle a l'air très sympa. J'espère que ça va bien se passer. J'aurais tout de même bien partager l'aventure avec un peu plus de monde...
Départ demain 8h pour prendre le train.

4 commentaires:

  1. Bon début !! tu as retrouvé les degrés que tu espérais tant !!! Superbes photos !!! et tu es bien logée ( pour l'instant) Bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, ça fait du bien d'avoir chaud, enfin !!

    RépondreSupprimer
  3. Béatrice -- Que de belles photos tu nous fais partager. Je voyage avec toi. Voyage intimiste avec une guide particulière : tu seras immergée ! Tu te débrouilles bien, tu trouves des personnes anglophones ? Have a nice trip ! Thanks for sharing your first day. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Immersion Totale !! super !!! tu vas vivre des Moments Magiques !!
    on te suit, Bonne Aventure !!!!

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de Compte Google (gmail), sélectionner le profil "Anonyme" et commencer le commentaire en mettant votre prénom pour que je sache qui écrit ;-)
Si après quelques essais vous n'arrivez pas à publier le commentaire, changer de browser (Internet Explorer, Google chrome ou Firefox). Ouvrer le blog et réessayer.
Au plaisir de vous lire ...