lundi 29 février 2016

Palawan - Tigman1



15/02: Voilà le centre de Greenlion Palawan:







avec sortie directe sur la plage!







Le coin détente des organisatrices qui se transforme à l'heure venue en coin cuisine.



La salle à manger et toujours un bon repas qui nous attend (thon, crabe, moules, tofu, nems, mangue, beignets, ...). Merci Delma pour ton excellente cuisine.
 


Ma chambre (moi je suis en bas à droite) et les toilettes/douche.



Cette semaine, je vais aider au jardin d'enfants (Kindergarten). En fait c'est la classe de maternelle. Ils apprennent quelques mots d'anglais. Du coup pour communiquer et se faire comprendre, il faut se débrouiller comme on peut. Ou bien s'essayer en tagalog (leur langue). J'ai appris les chiffres jusqu'à 10 pas sans mal ;-)
Deux autres volontaires sont avec moi: Emily (Suède) et William (Angleterre). On doit assister l'institutrice de 9h à 11h puis de 13h à 15h.









Une fois par an, pesée et relevé de taille obligatoires.


Une fois l'école finie, balade sur la playa !!








16/02: Le centre est juste à côté de l'école. Voilà notre entrée.



La cantine pour les encas et la cour de récréation.







 Une salle de classe du primaire et à l'entrée de l'école, les bilans annuels.



Aujourd'hui on a appris les chiffres avec des bâtonnets comme des bâtonnets d'esquimaux et un boulier.


 Puis plage vers le coin des pêcheurs.






Changement de couleurs le soir venu


18/02: A l'école on apprend la différence entre Grand et Petit.


Toujours un décor de rêve








Puis après le repas ...



 
18/02: Aujourd'hui, on apprend le corps humain.





Pas évident le taille crayon et un peu encombrant.


Rodolph est tout fier de me montrer son travail. Je lui ai mis 5 étoiles aujourd'hui !!


Pendant ce temps, Marc (USA) aide à la reconstruction du mur de l'école.


Cet aprem, je décide de faire un tour dans le village. Deux petites filles me demandent où je vais et me proposent d'aller à la "Big House". Qu'est-ce que c'est? En fait, il s'agit d'un "resort" ... comment dire ... peu fréquenté.




Elles testent les transats, puis les douches.



Puis on va vers la mangrove.



Un petit stop au cabanon.




On rentre par le village. Soirée karaoké chez une famille!



Coucher de soleil du jour.



19/02: Les enfants sont toujours aussi motivés pour participer.






A la pause, séance photo avec Béatriz qui nous rejoint. Elle fait de la peinture depuis plusieurs semaines et là c'est son dernier jour.








A la sortie des classes, mes cops m'attendent pour une baignade.









Au programme aussi, la slackline que William a installé. Les enfants adorent s'y essayer... ou s'y balancer.


Ou sculpture



Et comme d'hab pour finir ... avec la pleine lune.



Et comme tous les vendredis quand un volontaire quitte le centre, devinez quoi: KARAOKE !!
Très belle performance de Will!



3 commentaires:

  1. Ha, super ces enfants, tu as du bien t'amuser et encore de sublimes plages !!!

    RépondreSupprimer
  2. pour info;, il y a quelques photos qui ne se mettent pas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois toutes les photos, c'est pas les vidéos que tu n'arrives pas à charger?

      Supprimer

Si vous n'avez pas de Compte Google (gmail), sélectionner le profil "Anonyme" et commencer le commentaire en mettant votre prénom pour que je sache qui écrit ;-)
Si après quelques essais vous n'arrivez pas à publier le commentaire, changer de browser (Internet Explorer, Google chrome ou Firefox). Ouvrer le blog et réessayer.
Au plaisir de vous lire ...